Vous venez de découvrir des taches de moisissures et des cloques sur vos murs ou votre plafond ? Catastrophe ! Une infiltration d’eau en toiture peut causer de réels dommages à votre habitation. Cette fuite peut être présente depuis un certain temps… Dès que vous détectez des signes d’une possible infiltration, il faut réagir rapidement. Qui contacter en cas de fuite ? Dois-je réaliser des travaux de toiture ? Quel est le prix d’une nouvelle toiture ? Comment évitez les infiltrations par le toit ? Réseau ECH à Marseille près d’Aix-en-Provence répond à vos questions.
Recherche de fuites et entretien de toiture
La recherche de fuites en toiture : les étapes




Fuite d’eau par le toit : suis-je couvert par mon assurance ?
Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous avez obligatoirement souscrit une assurance multirisque habitation. Cette assurance, quelle que soit votre compagnie d’assurances, comprend une clause de dégâts des eaux qui couvre les dommages causés chez vous et chez des voisins : fuites de tuyaux et canalisations, ruptures de gouttières, infiltration d’eau de pluie…
En revanche, certains dégâts ne sont pas forcément couverts par votre compagnie d’assurances : dommages dus à l’humidité ou à la condensation et dont la cause est une fuite sur une canalisation encastrée ou un mauvais entretien. Pensez à vous renseigner auprès de votre assureur pour la réparation de votre toiture !
Comment protéger ma toiture et prévenir le risque de fuite ?
Afin d’éviter les travaux de toiture et de garder une couverture propre et saine tout au long de l’année, nous vous conseillons de réaliser un entretien régulier. Que ce soit par le nettoyage, le démoussage ou l’application d’un traitement hydrofuge, cette étape est essentielle pour la pérennité et la bonne étanchéité de votre couverture.
En fonction du type de toiture que vous possédez, nous pouvons vous conseiller les bonnes pratiques à adopter.