cheminée

Votre cheminée manque d’étanchéité ?

Votre cheminée manque d’étanchéité ? Vous avez besoin d’effectuer le traitement de celle-ci ? Ici, notre client a choisi notre prestation: réfection d’un abergement de cheminée.

 

Qu’est ce que l’abergement de cheminée et comment procédons-nous ?

L’abergement est identifié comme une liaison étanche entre la cheminée et la toiture. Son objectif premier et d’empêcher l’eau de s’infiltrer à travers la charpente mais également d’habiller les souches de cheminée.

Tout d’abord, nous avons fait une réfection de l’abergement de cheminée par engravage d’une réglette de zinc microperforé serti et cousu à du plomb soudé.

Puis nous avons fait une reprise d’enduit avec liant à base de chaux afin de créer la goutte d’eau.

 

Quelles peuvent être les conséquences d’une cheminée étanche ?

Beaucoup pense que de l’eau coulant contre le conduit de la cheminée, même en petite quantité, ne constitut pas un danger. C’est faux…

Une fuite peut avoir des conséquences plutôt importante ! L’apport d’humidité dans votre isolation et vos murs peut augmenter et donc constituer un danger mais également une perte dans les dépenses énergétiques de votre maison. De plus, la structure de la souche de cheminée peut se fragiliser et se dégrader selon la météo.

 

Cheminée perméable : quels sont les travaux de rénovation à envisager pour une meilleure étanchéité ?

Elle se dégrade et vous avez besoin des conseils d’un professionnel ? Nous sommes à votre disposition. Un spécialiste se déplace chez vous pour analyser l’état de votre cheminée et établir un devis en fonction des besoins. Que ce soit pour une rénovation partielle ou complète, nous avons les compétences et les outils qui vous garantissent un résultat optimal. Peu importe le type et le style de votre cheminée, nous travaillons avec un partenaire de choix dont les produits sont d’excellente qualité.

 

Si vous aussi, votre cheminée a besoin d’être traitée, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici, un conseiller se fera un plaisir de vous accompagner dans le choix de la prestation adaptée à votre besoin.

Tenez-vous au courant de notre actualité en nous suivant sur notre page Facebook Etude Conseil Habitat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire